DIAMANT DE SEMILLY

L’ETALON DE SPORT PAR EXCELLENCE !

L’extraordinaire qualité de production de cet étalon hors du commun n’en finit pas d’époustoufler les spécialistes de l’élevage de chevaux de sport.

Hors-Série de l’élevage 2020 de L’EPERON

« Pour la 8ème année consécutive Diamant de Semilly domine le classement des étalons et totalise 124 produits indicés au-dessus de 150, dont 15 à 170 ou plus. »

Hors-Série de l’élevage 2018 de L’EPERON – Top 50 des étalons établis sur les résultats de leur production enregistrée en France en 2017

« …Diamant est bien le nouveau chef de race du Selle Français, comme le furent avant lui des étalons comme Ibrahim, Jalisco ou Grand Veneur. Et son aura dépasse largement nos frontières : il suffit de consulter le classement WBFSH pour y repérer ses fils : Don VHP, tête de liste de Zangersheide, les produits de Diarado pour le Holstein ou Emerald pour le BWP. Parallèlement, Diamant reste chez nous l’un de deux dont la production à la meilleure réussite en Cycle Classique. Il fait aussi partie des étalons ayant le meilleur pourcentage de produits gagnants (nombre de produits indicés au dessus de 110 sur ceux en âge de l’être). Si l’on compare les mêmes indicateurs pour les étalons de tête de notre palmarès, Kannan reste en deça de Diamant quant à la proportion de produits gagnants … » Julie de Rouilhac

Hors-Série de l’élevage 2017 de L’EPERON

Diamant de Semilly continue de truster la tête de tous les classements : Meilleur étalon mondial au classement WBFSH,

Meilleur étalon par le BSO (indice génétique de saut d’obstacles),

Meilleur père de gagnants en saut d’obstacles, et même en complet, il pointe à la 5ème place !

Articles issus du Hors-Série de l’élevage 2015 de L’EPERON :

A la question : « Parmi les étalons européens, quels sont vos préférés qu’ils soient en activité ou en devenir ? » Henk Noren cite en premier Diamant de Semilly : « Actuellement dans le circuit international, on trouve un groupe de bons chevaux par Diamant de Semilly. Il a lui même fait une carrière exceptionnelle, il avait beaucoup de force, de résistance pour les gros championnats et, surtout, énormément de moyens. Apparemment, il transmet ces qualités à ses produits. »

« La domination insolente des produits de Diamant de Semilly sur les classements 2014 du cycle classique (pas moins de 501 produits contre 223 pour son suivant) laissait augurer qu’il allait à nouveau conserver la tête de notre palmarès et ce pour la sixième année consécutive ! Son 3ème rang au classement WBFSH des pères de gagnants internationaux (tous studbooks confondus) confortait cette tendance. Il s’impose donc avec 583 produits dans les points, là encore très en avance sur son suivant ; ces 583 chevaux bien indicés la même année représentent 31% de sa production en âge de concourir, c’est à dire, là encore, l’un des meilleurs taux qui soit.

Son challenger Kannan n’est pourtant pas le premier venu : il pointe notamment en tête du classement WBFSH, le nôtre avantage certes les étalons à production nombreuse et âgée. Reste que Diamant et Kannan affichent chacun une douzine de produits français gagnants au plus haut niveau (indicés 160 ou plus en 2014). C’est dans les catégories de « bons gagnants » et de « grands gagnants » (indicés 110 à 159) que Diamant garde un net avantage avec plus de cent produits de plus que son concurrent sur chacun des groupes. L’un et l’autre jouissent en tout cas d’une vraie renommée internationale ; le classement WBFSH montre qu’ils sont largement utilisés dans les stubooks de toute l’Europe. » Julie de Rouilhac

DIAMANT FAIT LA UNE DU MAGAZINE GRAND PRIX INTERNATIONAL de Juillet 2013 !

Cliquez sur la photo ci-joint pour lire ce bel article.

Articles issus de Breeding News 2013

« Au classement des meilleurs Pères d’Etalons au niveau Mondial, Diamant de Semilly est celui qui a conquis le plus de places par rapport à l’an dernier, passant du 14ème au 6ème rang Mondial. »

« Au classement des Pères de jeunes prometteurs, Diamant de Semilly, classé 3ème l’an dernier, se hisse à la 2ème place supassant ainsi Quidam de Revel et devenant le meilleur Selle Français. »

Article issu de L’EPERON d’avril 2011 « Les étalons et le marché 2010 » par Bernard Le Courtois :

Avec un prix moyen de vente de ses produits aux ventes aux enchères françaises 2010 de 26680 Euros Diamant de Semilly « tient à nouveau le haut du pavé du marché français. »

Articles issus du Hors-Série de l’élevage 2011 de L’EPERON :

Etalon doté du Meilleur Blup :

« Au palmarès des pères de ces talentueux performers, Diamant de Semilly conserve son leadership, défendu par 16 de ces fils. Il confirme, année après année, sa suprématie et est sans conteste l’étalon incontournable actuel du stud-book Selle Français. » Elisabeth de Linares

Meilleur Père de Gagnants en saut d’obstacles :

« Diamant de Semilly est maintenant bien installé en tête de tous les classements : une production précoce et nombreuse qui a tout de suite obtenu la réussite attendue et qui lui a assuré la meilleure et la plus large jumenterie. Ses premiers (les J) sont encore très performants ; la proportion de produits « bons gagnants » est une des plus élevées malgré un gros effectif : 170 chevaux « dans les points » parmi lesquels 6 « très grands gagnants » sur la seule années 2010. » Bernard Dumont Saint-Priest

Et pas seulement en France à l’étranger également : comme en Allemagne (Article PferdeSport 25 février 2012) ou en Hollande (Article Sport Horse Breeding Septembre 2007), …

Pour plus d’infos, photos et vidéos, cliquez sur : webstallions

Des générations d’Hommes de Chevaux au service de l’élevage et des sports équestres

Haras de Semilly
Impasse de l’Hôtel Pohier
50680 COUVAINS
France

Email : contact@semilly.com
Téléphone : +33(0)233053144
Richard LEVALLOIS : +33(0)672887149
Sophie LEVALLOIS : +33(0)672887151