MADE IN SEMILLY s’est éteint cette nuit

              MADE IN SEMILLY                 s’est éteint cette nuit 🕊

***
A 22 ans, il profitait de sa retraite sportive et nous ne nous attendions pas à ce que son cœur lâche ainsi tranquillement dans son sommeil. Notre réveil a donc été brutal, mais en même temps, nous sommes apaisés de savoir qu’il n’a pas souffert.
C’était un étalon au grand cœur, toujours prêt à faire de son mieux. Un battant ! Il laisse derrière lui plein de bons souvenirs d’une magnifique carrière sportive sous la selle de Florian Angot, avec lequel il s’est classé régulièrement pendant près de 10 ans au niveau international. Indexé ISO 174, auteur de plus de 120 classements dont 20 victoires en Grand Prix dont celui du CSI**** de Caen 2010, il terminait 6ème au classement FFE 2011 des chevaux de CSO français derrière Kellemoi de Pepita, Silvana de Hus, Mylord Carthago, etc. Peu de chevaux peuvent se targuer de tels résultats !

 

Malgré ses excellents résultats sportifs et son pedigree issu de l’alchimie de 2 souches SFO d’exception ayant fait leurs preuves au plus haut niveau international sur plusieurs générations, Made In Semilly était resté dans l’ombre de Diamant en matière d’étalonnage et sa production n’est donc pas très importante en nombre, ce qui est regrettable car la qualité de ses produits est excellente. Ils sont très volontaires, avec une excellente galopade puissante et en équilibre, beaucoup de réactivité sur les barres, de l’influx et des modèles harmonieux avec de bons aplombs solides. Leur facilité et leur courage a permis à plusieurs jeunes cavaliers de se classer en CSI. Nous leur souhaitons de continuer à honorer la mémoire de cet étalon très attachant qui personnellement va nous manquer.